Happy Gandhi

Happy Gandhi

dimanche 9 décembre 2012

De très jolis snoods et une superbe initiative!!



Mais....qu'est ce qu'un snood ????? Et bien un snood, c'est ça:

Et ça, c'est quoi, au juste me direz-vous?? C'est tout simplement un accessoire incontournable pour nos lévriers en hiver. En effet, vous le savez sans doutes, nos chères longs museaux souffrent cruellement du froid , et ce à cause de leur peau très fine, de leur poil très ras (excepté pour les barbudos qui sont un peu plus fournis de ce côté là) et de leur masse grasse quasi inexistante. Bref, un lévrier, ça grelotte dès que les températures baissent et il est indispensable de bien protéger du froid votre délicat compagnon. Et pour ce faire, le manteau est certes bien pratique, mais il ne couvre pas le cou du chien. Or c'est justement là que la peau de Monsieur Galgo ou de Madame Podenco est particulièrement fine, faisant de cette zone un endroit vraiment sensible et très exposé au froid. Pour remédier à ce problème, il existe des cols (ou snoods), qui offrent aux chiens un vrai confort indispensable, lors des promenades ou tout autres sorties quotidiennes.
Et quand c'est Dominique, l'adoptante de Perla, (superbe galga de son état que vous pouvez admirer ci-dessus) , qui fait marcher de concert, ses talentueuses mimines et son esprit créatif, pour tricoter à nos loulous de superbes snoods de qualité qui, en plus d'être réellement fonctionnels et très élégants sont particulièrement esthétiques, pourquoi se priver????
Cerise sur le gâteau?? En faisant un joli cadeau de Noël à votre toutou chéri parce que,cette année, il a été super sage, vous faîtes un achat solidaire: et oui, en plus d'être douée pour le tricot, la dame est une vraie généreuse et sur les 15 modiques Euros que vous coûteront ce col (frais de port inclus!!), dix Euros seront directement reversés à une association de défense et de protection des lévriers espagnols. Vous ferez non seulement plaisir à votre petit compagnon en protégeant son cou fragile des rudesses de l'hiver, mais vous participerez également à la prise en charge de tous les frères de galère du chanceux qui vit actuellement,au chaud, à vos côtés.
Et comme Dominique les aime, nos lévriers, elle les connaît parfaitement, offrant ainsi à chacun LE col qu'il lui faut. Le petit plus en plus? C'est certes un snood tout doux, parfaitement adapté à la morphologie de votre petit compagnon et très confortable que vous lui offrirez, mais c'est aussi et surtout un petit accessoire indispensable, tricoté à la main avec amour,passion et respect, faisant de ces "exemplaires uniques" les maillons indispensables de cette chaîne de solidarité sans qui, au jour d'aujourd'hui, rien ne serait possible....



Allez, je vous laisse à vos claviers..... et à vos commandes!!
Pour contacter Dominique, c'est simple, ça se passe via son Facebook http://www.facebook.com/dominique.lopez.7731 (un petit message privé et le tour est joué ;-) ) ou directement sur mon blog, je vous mettrai en contact avec la principale intéressée  ;-)




1 commentaire:

  1. Dominique & Perla9 décembre 2012 à 09:19

    Merci merveilleuse Iza, je n'aurais mieux su écrire la nécessité de protéger du froid nos chers lévriers, chiens du soleil et de la chaleur. De plus je suis ravie que ton joli blog soit réactualisé, non pas avec mon sujet en particulier, mais avec celui de l'achat solidaire en général. Nous avons tous eu besoin pour nos lévriers rescue d'un collier, d'un manteau, d'un snood(si si)^^ alors avant de nous précipiter sur les site de vente pour animaux qui bien souvent n'ont pas grand chose voire rien à proposer adapté à la morphologie de nos loulous, pensons à "fouiller" dans les boutiques des associations vouées à la cause des chiens d'espagne. Vous y trouverez des manteaux, des colliers spécials lévrier (c'est TRES important) des snood (si si)^^ des pampilles, et même de très jolies petites choses qui s'appellent des galgurimis (que je vous laisse découvrir...). Un achat solidaire c'est un peu d'argent donné et jamais perdu. La cause des lévriers espagnols est une sorte de guerre dont vous savez tous quel est le nerf...

    RépondreSupprimer