Happy Gandhi

Happy Gandhi

mardi 11 décembre 2012

HAVANE...

....toi qui évolues un peu plus chaque jour et qui me permet de grandir avec toi. 
Et oui ma belle, car grâce à toi, grâce à tout ce courage et à cette volonté dont tu fais preuve tous les jours pour appréhender ce nouveau quotidien qui t'était jusqu'alors inconnu, moi aussi, j'évolue. 
En effet, je suis en train de me rendre compte combien il est à la fois gratifiant et difficile d'être famille d'accueil: gratifiant parce qu'à chaque fois que tu progresses, à chaque fois que tu me regardes comme si j'étais la seule personne qui compte sur cette Terre pour toi, à chaque fois que tu fais un nouveau truc et que tu te dévoiles un peu plus, et bien oui, je l'avoue, je suis super fière du travail que nous avons accompli toutes les deux!!
Difficile d'être famille d'accueil?? Et bien oui, bien sûr, tous ceux qui sont passés par là me comprendront: n'en doutes pas Havane, je m'attache à toi un peu plus chaque jour et même si je serai vraiment heureuse le jour où tu auras TA famille à toi, celle que nous t'aurons sélectionnée, l'association et moi même pour que tu y vives, heureuse jusqu'à la fin, j'appréhende cette "passation de confiance". Ton long museau doux comme du velours qui vient chercher des caresses à longueur de journée, tes yeux remplis de tendresse, tes petites manies, tes battements de queue, tes petits délires facétieux (tu sais, quand tu me regardes "en rigolant" et que tu files en courant dans la pièce d'à côté pour mieux revenir me chercher en remuant la queue), et bien tout cela va cruellement me manquer.
En effet, plus je découvre que tu détestes le désordre, par exemple et que tu ne peux t'empêcher de "ranger" tout ce qui traîne en prenant délicatement l'objet du délit entre tes incisives pour aller le déposer tout en douceur sur ton coussin,ou que tu es une grande gourmande et que ton apprentissage du français a commencé par le mot "gâteau" ou bien encore que tu adores te réchauffer, tranquillement au soleil et plus je te trouve attachante. 
Et pourtant, tu prendras ton envol, un jour.... Et, sans le savoir, tu feras alors une bonne action, permettant à l'un de tes compagnons de galère de prendre ta place (sur le canapé hein!! pas dans mon coeur!!), au chaud, dans cet univers qui est le mien et que tu auras marqué à tout jamais.
Voilà ma belle, c'était un petit texte juste pour t'écrire combien je t'aime et combien la joie et le vide seront proportionnellement égaux et paradoxaux quand, petite magicienne des sentiments que tu es, tu créeras dans ta nouvelle famille, toutes les émotions que tu nous auras offertes les semaines durant lesquelles nous aurons eu la chance de te connaître....  





 

5 commentaires:

  1. Merci Iza d'avoir rendu si bel hommage à une si belle âme...
    Futurs adoptants de ce magnifique bijou sachez être patients avec Havane, sa confiance bafouée, brutalisée, violentée ne vous sera pas acquise dès l'instant où elle deviendra vôtre, mais Iza a su faire renaître le petit feu de joie et de bonheur qu'il suffira d'alimenter très doucement, je dirais amoureusement, et là vous verrez jaillir ce qui n'a jamais disparu chez Havane et qui ne demande qu'à se remettre à vivre. Vous avez de la chance, vraiment, car il s'agit d'une expérience merveilleuse et comme en témoigne si bien Iza, enrichissante.

    RépondreSupprimer
  2. En direct de notre forum LDS,je découvre ces jolis mots du coeur que tu as pour ta pensionnaire et qui sont si vrais !!! C'est sur qu'après les brutalités, la confiance met du temps à revenir, mais quand nos louloutes se "lachent"... c'est que du bonheur !!!
    Amitiés - Cath et Naomi la Noire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cath, pour ce gentil commentaire... Ma douce Havane te remercie également en t'offrant son plus joli regard de biche :-)
      Câlins à la perle noire et nos amitiés à toi <3

      Supprimer
  3. Ma petite Havane, tu as enfin trouvé ta famille pour toujours!!! A tous ceux qui portent Havane dans leur coeur, n'ayez crainte. La douceur, la patience, la chaleur, et surtout l'Amour seront réunis pour t'accueillir et te rassurer pour l'avenir. J'ai tellement hâte de te recevoir... Ta vie maintenant ne sera que bonheur!

    RépondreSupprimer